Religion : c’est parti pour la 38ème édition du concours national de lecture, d’interprétation et de mémorisation du saint coran

0
621

Le premier ministre, chef du gouvernement a présidé la cérémonie du lancement de la 38ème édition du concours national de lecture, d’interprétation et de mémorisation du saint coran au palais du peuple ce vendredi 10 mai 2019.

C’est une initiative du secrétariat général des affaires religieuses, une centaine de candidat venu dans toutes les 33 préfectures de la Guinée prend part à ce concours.

Dans son discours de bien venu, Aly Djamal Bangoura, secrétaire général des affaires religieuses a d’abord remercié le gouvernement pour l’intérêt accordé à ce concours. « Votre présence est la preuve manifeste de la disponibilité et de l’engagement de chacun pour le soutien du noble livre de Dieu », dit-il.

Selon lui, apprendre le coran et l’enseigner aux autres est très important en islam. « Préoccupé par le désir ardant de faire participer des personnes efficientes au concours du saint coran ,mon département et le ministère de l’action sociale en collaboration avec le Rassemblement des Aveugles et Mal voyants de Guinée ont soutenu et encourager la transcription en alphabet brail (écriture des mal voyants) de noble livre saint. En effet, le centre Sogué sera doté en cinq cartons du saint coran traduit en brail », rassure-t-il.

Pour sa part, Dr Ibrahima Kassory Fofana, premier ministre, chef de gouvernement, se dit heureux en tant musulman de prendre part à cet exceptionnel événement qui est surement de nature à renforcer les capacités morales et spirituelles des jeunes en islam. « Votre concours de lecture du saint coran s’inscrit en droite ligne aux occupations du gouvernement du président de la république qui accorde à l’enseignement et à l’éducation des priorités des priorités » déclare-t-il.

Il a enfin invité les leaders religieux, les associations religieuses, les centres de mémorisation et des foyers coraniques de promouvoir l’islam tolérant en Guinée.

La conclure de cet événement est prévu le 17 mai 2019 au palais du peuple à 10 heures.

Le kaniaka

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here