Comme annoncé par le premier ministre, chef du gouvernement, le ministre des transports, Aboubacar Sylla se dit favorable à une nouvelle constitution. Il l’a fait savoir ce samedi 08 juin 2019 au siège de son parti à Conakry au cours de leur assemblée générale.
Dans sa communication, l’actuel ministre des transports, Aboubacar Sylla s’est déclaré favorable à une nouvelle constitution sans aucune inquiétude. « Je suis 100% pour une nouvelle constitution », déclare-t-il.
C’était connu d’avance qu’il profiterait de l’occasion pour clarifier sa position sur le projet de nouvelle constitution. Chose qui est désormais officielle. Il a aussi lancé de piques à ses anciens collaborateurs de l’opposition républicaine.
Selon lui, l’opposition républicaine est inquiète car la modification de la constitution en vigueur pourrait aboutir à une nouvelle république. Ce qui laisse entendre une possibilité de troisième mandat pour le chef de l’État.
A rappeler que le ministre des transports n’est pas le seul a indiqué sa position sur cette nouvelle constitution, le ministre du commerce, Boubacar Barry aussi l’a fait récemment.
Aboubacar Camara