« Mon objectif est de contribuer au développement du sport guinéen», dixit L’ex-capitaine du syli Morlaye Sylla « ‘ Mazo »

0
770

L’ancien capitaine de l’Équipe nationale de la Guinée, l’international Morlaye Sylla « ‘ Mazo »  » était tout récemment dans son pays natal. L’objectif de sa présence s’inscrit dans le cadre du partenariat entre son entreprise Kania entreprise « ‘ K. E »  » et la famille footballistique de la Guinée enfin d’apporter sa contribution au développement du sport guinéen.

Dans son intervention, l’ex sociétaire du syli national de Guinée a tout d’abord expliqué l’objectif de son séjour: « mon objectif est d’apporter ma contribution au développement du sport guinéen. Surtout redonner le nom que le football de Kindia avait avant « ‘ Pépinière du football guinéen  » » .

Et d’ajouter: « Ma présence en Guinée c’était aussi de livrer 500 ballons au président FGF, 400 à la FEGUIFOOT avec la marque Uhlsport, que la ligue 1 française ont utilisée cette saison. Et 100 ballons avec le logo du club Horoya».

Par ailleurs, il dira que: « Âpres avoir rendu service à ma nation au sein de l’Équipe nationale, maintenant j’évolue dans beaucoup de domaines y compris dans le domaine du sport c’est un domaine que je maitrise, j’ai commencé par là pour faire connaître l’entreprise. J’ai débuté par le Mali où j’ai envoyé 300 ballons macarons, à Conakry j’ai envoyé 150 ballons de la même marque, et 100 ballons Uhlsport. Aujourd’hui toutes mes activités sont concentrées sur la Guinée. Grâce au président de la FEGUIFOOT Mr Antonio Souaré, son institution c’est-à-dire la fédération Guinéenne de Football et le Horoya sont mes clients principaux», a-t-il expliqué.

Parlant de son initiative pour la Guinée dans les prochaines années, il nous confie ceci: « mon initiative est surtout postulée pour avoir le marché du championnat guinéen pour être partenaire. Dans ce partenariat, je compte fournir des maillots pour la ligue 1 guinéenne, enfin que ma structure deviendra le sponsor. je vais donner 28 jeux de maillots à la ligue 1, ce qui fera que chaque club aura deux jeux de maillots. Mais la ligue 2 et la ligue amateur sera payant le président de la FGF est partant de ma proposition. Mais il fallait l’accord du président de la ligue professionnelle générale Mathurin Bangoura, que je n’ai pas pu rencontrer, mon séjour était cour. J’ai laissé des personnes s’en occuper».

Pour sa réalisation, il a signalé ceci: «J’ai un centre académique à Kindia ou j’ai passé 3 jours mes jeunes joueurs, pour faire leur évaluation, trouver un terrain pour qu’ils puissent avoir suffisamment le temps de jouer. Et mettre à leur disposition le véhicule qui les transporte à l’entraînement», a-t-il conclu.

Bolokada Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here