Côte d’Ivoire: Accusé d’être en connexion avec des djihadistes pour déstabiliser le pays, Soro porte plainte

0
1028

Vendredi 28 Juin 2019 – Dans sa publication de ce vendredi, le media pro pouvoir «Le patriote » a affirmé que Guillaume SORO est  « en connexion avec Moustapha Chafi et des groupes Djihadistes», pour préparer «un mauvais coup contre la Côte d’Ivoire ; Objectif : Semer le chaos et empêcher le sélections de 2020. »

Hors du pays, la réaction de l’ex chef du parlement ne s’est pas faite attendre : « Il ne reste qu’au JOURNAL d’HAMED BAKAYOKO d’ajouter le nom du Président Blaise COMPAORÉ au complot Djihadiste pour que le tour soit joué. A vouloir récompenser tous vos bienfaiteurs en monnaie de singe le CIEL pourvoira », a-t-il écrit.

Guillaume Soro s’estimant diffamé par l’article va plus loin en portant plainte contre le media proche du RDR afin qu’il présente ses éléments de preuves de cette grave accusation portée contre sa personne.

Selon lui ces accusation d’une extrême gravité et nullement étayées par aucun début de preuve, ne sauraient rester sans une réponse appropriée.

Guillaume Soro a donc mandaté ses conseils ce jour, pour saisir la justice afin que le journaliste auteur de l’article et le directeur de publication, soit traduit devant les juges, les éléments de preuve à l’appui de leurs affirmations.

D.K. Abidjan

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here