Démembrements de la CENI : le PADES s’est senti léger

0
465

Des partis politiques de l’opposition continuent à se prononcer sur cette affaire de répartition du quota dans les démembrements de la CENI. Après le Bloc Libéral de docteur Faya Millimouno, c’est le tour du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) de monter au créneau. Il l’a fait savoir au cours de leur assemblée générale de ce samedi 31aout 2019.

Dans sa communication, le Coordinateur chargé de suivi-évaluation du PADES, Amadou Baldé a déclaré que son parti rejette en bloc la liste présentée par l’opposition au niveau des démembrements de la CENI à l’intérieur du pays.

Selon lui, le PADES est très léger   dans le partage, chose qu’ils n’accepteront jamais. « Le PADES s’est senti largement léger, léger même dans la ville qui est son fief,  à Kankan.  Mais, on a envoyé des lettres de contestations au niveau de tous les démembrements de la CENI à l’intérieur du pays,  pour leur dire qu’on n’est pas d’accord »

Pour lui, la mobilisation de la jeunesse du parti et son niveau d’implantation actuelle,  fait vraiment peur. « Par ce que dit-il à l’heure où je vous parle, nous avons nos structures sur l’ensemble du territoire national. Donc,  il faut trouver un alibi pour jeter l’anathème sur le PADES,  afin d’écarter sa représentativité dans les démembrements de la CENI. C’est un jeu politique qui montre que le PADES fait peur et la mouvance et l’opposition ».

Pour finir, il  estime que le RPG arc-en-ciel serait derrière toutes ces manœuvres pour diviser l’opposition. « Nous estimons que c’est de bonnes guerres, c’est une manœuvre de notre adversaire. Si vous voyez qu’on mette les partis de l’opposition en prise, c’est de bonnes guerres, l’adversaire d’en face est doué par ces genres d’actions,  mais heureusement que nous sommes avertis,  et donc nous ne devons pas nous laisser diviser »,

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here