Le collectif des entrepreneurs récipiendaires Guinéens du même programme a annoncé ce week-end une bonne nouvelle pour les entrepreneurs africains. C’est une opportunité de 5.000 dollars ouverte aux jeunes entrepreneurs pour le programme d’entrepreneuriat de la fondation TONY ELUMELU et du UBA Market place.
Ce programme qui vise tous jeunes africains de 54 Pays, consiste à donner une opportunité aux entrepreneurs, porteurs de projets ou des startups d’atteindre leur objectif.
Selon Ousmane Baldé, jeune entrepreneur guinéen et lauréat du programme TONY ELUMELU, pour participer il suffit de porter une entreprise moins de trois ans et suivre ces procédures. « si vous êtes entrepreneur et que vous voulez souscrire, là il faudrait que votre entreprise n’ait pas plus de trois ans d’existence, la souscription est exclusivement numérique, réservée sur la plateforme TEFCONNECTE, dès que vous partez sur Google vous mettez TEFCONNECTE, Google va vous aider à faire sortir le programme, dès que vous cliquez vous essayez de créer votre profil, après la création de ce profil, vous posez votre candidature,ça correspond à renseigner dix champs, dont vous allez parler de votre business, de votre adresse, mais aussi du marché que vous visez, dès que cela est fait,vous restez en attente des résultats »,explique-t-il.
Camara