Guinée : les femmes du FNDC déterminées à jamais pour la manif du 14 octobre

0
363

L’annonce est faite par les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi, 10 octobre 2019 à Conakry.

Dans une déclaration rendue publique, les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont affirmé leur solidarité à la manifestation du 14 octobre prochain.

Dans son intervention, la présidente de cette association, Hadja Sarangbè Condé a lancé un appel aux forces de la sécurité. « Nous appelons à toutes les composantes de forces de défenses et de sécurité de tout mettre en œuvre pour préserver l’intégrité physique et la vie des citoyens. Nous sommes sûr que nos forces de défenses et de sécurité feront tout pour ne pas verser le sang de ce peuple en refusant d’exécuter des ordres manifestement illégaux », a-t-elle déclaré.

Elle a aussi invité toutes les femmes de Guinée à sortir massivement le lundi 14 octobre 2019 en soutenant leur mari pour barrer la route a ce projet de la médication de la constitution.

A rappeler que le gouvernement kassory a interdit toutes les manifestations depuis son arrivé aux affaires.

Barry

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here