Accident mortel à Walia (Boffa) : Me Seydouba Kissing Camara entre tristesse et préoccupation !

0
65

C’est avec tristesse et une réelle préoccupation que nous avons appris de grave accident de circulation, survenu hier mercredi, 14 août 2024, sur la Nationale Boffa – Boké, précisément à Kissing, District de Walia, Préfecture de Boffa, causant plusieurs cas de décès et de blessés graves.

Nous présentons les sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.

Remercions les populations et les autorités pour leur solidarité.

Apprécions le communiqué du Gouvernement et l’invite à travers le Département de Travaux Publics et celui de la Sécurité de prendre des dispositions sérieuses pour éviter de tels accidents qui sont devenus récurrents à cet endroit depuis longtemps.

En effet, il faut rappeler que cette route, elle est nationale, donc au compte et à la charge du Gouvernement central. Il y a lieu que le Gouvernement prenne des mesures appropriées comme :
— réparer les trous sur le goudron ;
— mettre les dos d’âne ( ralentisseurs) ;
— mettre des panneaux de signalisation de dangers etc.

En tant que citoyens, riverains desdits lieux, nous avons fait des sacrifices des bœufs, riz, ciments, graviers, en vain.

Il est temps que L’ÉTAT central intervienne maintenant efficacement.

Avant, au temps de la 1ère république, il y avait les services de T.P. dans toutes les régions d’alors, qui sillonnaient et entretenaient nos routes au quotidien. Il y a lieu d’y réfléchir et réactiver ses services dans les préfectures. Tout n’était pas mauvais !

Me Seydouba Kissing Camara.

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here