AGB2A-GIC engage les jeunes de Boffa dans la promotion du projet constitutionnel

0
40

La société minière AGB2A-GIC, en collaboration avec l’ONG Aimer la Guinée (ALG), a conduit à Boffa une session de formation citoyenne du 31 juillet au 1er août 2025. Objectif : sensibiliser les jeunes sur les enjeux du projet de nouvelle Constitution.

 

 

 

 

 

264 participants issus des sept sous-préfectures et des 120 districts de la préfecture ont été formés pour devenir relais d’information dans leurs localités respectives.

 

 

 

 

Lors de la cérémonie d’ouverture organisée à la Maison des jeunes, le vice-président de la délégation spéciale de Boffa, Abdoul Aziz Sow, a souligné l’importance de cette initiative, appelant la population à s’approprier le projet constitutionnel, vecteur d’unité nationale.

Pour sa part, le directeur des ressources humaines de AGB2A-GIC, Aboubacar Fatou Camara, représentant l’administrateur général Ahmed Kanté, a rappelé l’engagement de l’entreprise en faveur de la participation citoyenne et de la transparence. Il a encouragé les jeunes à prendre part activement à ce processus.

 

 

 

 

Au programme : responsabilité citoyenne, fonctionnement du référendum, et présentation des innovations contenues dans le projet de Constitution.

À travers cette action, AGB2A-GIC et ALG réaffirment leur volonté de soutenir les efforts de démocratisation en Guinée en impliquant la jeunesse dans la construction d’une société plus informée et inclusive

Alassane Kaba

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here