Le ministère de l’Agriculture procédera, ce mardi 06 janvier 2026, à l’hôtel Kaloum à Conakry à partir de 11 heures, à la remise de subventions à plus de 100 promoteurs agricoles privés, évoluant principalement dans les filières fruits et fonio. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des appels à projets du Projet de Développement de l’Agriculture Commerciale en Guinée (PDACG).
Cette remise de financements marque une étape importante dans la mise en œuvre de la politique nationale de soutien ciblé à l’entrepreneuriat agricole. Elle vise à renforcer la productivité, améliorer la transformation des produits agricoles et faciliter leur intégration durable aux marchés nationaux et internationaux.
À travers cet appui financier, le gouvernement entend encourager l’investissement privé dans le secteur agricole, moteur essentiel de croissance économique et de création d’emplois, notamment en milieu rural.
Plusieurs hautes personnalités sont attendues à cette cérémonie, parmi lesquelles Monsieur Amadou Oury Bah, Premier ministre, Chef du Gouvernement, Madame Mariama Ciré Sylla, ministre de l’Agriculture, ainsi que des membres du gouvernement en charge du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.











