Alpha Amadou Baldé et la Guinée au Cœur des Décisions Stratégiques de la Boxe Mondiale

0
39

Le président de la Fédération Guinéenne de Boxe (FEGUIBOXE) et vice-président de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC), Alpha Amadou Baldé, participera au Congrès ordinaire 2024 de l’IBA, qui se tiendra en format hybride le 7 décembre 2024 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il a été invité par M. Chris Roberts OBE, Secrétaire général et PDG de l’IBA.

Ce Congrès ordinaire, événement majeur de l’IBA, rassemblera des délégués des fédérations nationales du monde entier pour discuter et décider de l’orientation stratégique de la boxe. À ce jour, 165 fédérations nationales sont attendues.

Le 5e Global Boxing Forum sera un incubateur d’idées progressistes, réunissant les esprits les plus brillants de la boxe, y compris boxeurs, entraîneurs et administrateurs, pour discuter, débattre et façonner l’avenir de ce sport.

Cette invitation fait suite à celle du 9 octobre 2024, où M. Alpha Amadou Baldé a assisté à une rencontre à Dubaï avec le président de l’IBA, Umar Kremlev, le vice-président de l’IBA, Abdulmutalim Abakarov, et le président de la Confédération africaine de boxe (AFBC), Eyassu Wossen, ainsi que les membres du conseil d’administration de l’AFBC.

Ces invitations, qui ont fait défaut à la Guinée pendant des années, marquent un retour au plus haut niveau de cette discipline. Lors de ces grandes rencontres, des décisions cruciales et des projets de développement des infrastructures et de la discipline sont discutés et validés. La participation de la Guinée à ces événements illustre parfaitement cette nouvelle dynamique. La dernière participation a eu lieu au championnat du monde de boxe en Serbie-Monténégro, du 20 octobre au 4 novembre, où deux jeunes boxeurs talentueux de 17 et 18 ans ont fièrement représenté la République de Guinée. Grâce au soutien de la Fédération internationale de Boxe (IBA), la Guinée a pu préparer ses athlètes pour cette compétition de haut niveau. Parmi les boxeurs guinéens, Abdoulaye Diallo concourra dans la catégorie des 54 kg, tandis que Mamadou Saydou Barry se battra dans la catégorie des 67 kg, a-t-il expliqué.

À rappeler que  pour ce rendez-vous de Dubaï, le président de la Fédération Guinéenne de Boxe et vice-président de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC), Alpha Amadou Baldé  quittera Conakry demain mardi suivant le le programme  :

5 décembre : Arrivée des invités.

6 décembre : Soirée des Champions IBA.

7 décembre : Forum mondial de boxe/Congrès IBA/Dîner de gala.

8 décembre : Fin et départ des différentes délégations.

Bintou Sylla

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here