Apprendre la langue Anglaise au Ghana : la Fondation Makongo Family Charity offre une bourse d’études à plusieurs jeunes guinéens

0
91

Pour accompagner le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux jeunes guinéens, la Fondation Makongo Family Charity (MAFAC) a offert une bourse d’études à six jeunes guinéens d’aller apprendre la langue anglaise au Ghana. La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 27 aout 2024 à Conakry en présence du premier ministre Amadou Oury Bah.

Ils sont au total, six jeunes étudiants guinéens dont 3 filles, qui vont poursuivre leur cursus universitaire au Ghana.

Au nom du PDG, Dr. David Makongo, la directrice générale de la fondation MAFAC, Saran Camara a rappelé le but cette offre.  « L’objectif c’est de permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs études et d’obtenir une meilleure éducation puis revenir servir notre pays, la République de Guinée.

C’est une manière pour nous d’appuyer le gouvernement dans sa dynamique d’offrir une éducation de qualité aux étudiants guinéens à travers la formation académique de la future génération ».

Pour sa part, le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a félicité la fondation FAMAC pour ce geste.  « Au nom du président de la République, le Général d’armée Mamadi Doumbou, nous remercions la fondation Makongo pour des efforts qu’il est entrain de consentir en faveur de la population guinéenne dans quasiment tous les domaines. Le développement d’un pays passe nécessairement par la qualification de ses ressources humaines ».

Au nom des bénéficiaires, M’Balou Kaba a remercié la donatrice ainsi que le Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Aboubacar Camara

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here