Badra Koné à Abé Sylla: « il faut qu’il soit démis de ses fonctions »

0
453

Le Président de la Nouvelle Génération Politique (NGP) Badra Koné pense qu’il y a un problème au sein de ce gouvernement de transition mis en place par le Colonel Mamadi Doumbouya et conduit par Mohamed Béavogui. Ce problème est relatif aux révélations de l’honorable Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) sur l’actuel ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Abé Sylla, Président de la NGR.

En effet, il y a quelques jours lors d’une sortie médiatique, Elhadj Mamadou Sylla a fait savoir que Abé Sylla a bel et bien appartenu à la neuvième législature dissoute après le coup de force du 05 septembre. Par conséquent, sa nomination  est en contradiction avec les idéaux de l’actuel homme fort qui a soutenu qu’il n’y aura plus de recyclage dans l’administration guinéenne. Le vice-maire de Matam, interrogé sur cette actualité pense que si les révélations faites  par l’ancien chef de file de l’opposition parlementaire, par ailleurs président de l’UDG s’avérait , Abé Sylla devrait tout simplement démissionné.

« El hadj Mamadou Sylla a dénoncé Abé Sylla qui a appartenu à la dernière assemblée, si c’est le cas, il faut qu’il soit démis de ses fonctions. Je pense que Abé aurait joué d’une manière malhonnête pour se faire Ministre. Puisque s’il a été dans les instances d’autres institutions et aujourd’hui, la loi l’interdit par la charte et qu’il vient négocier pour être Ministre ou qu’il se fasse consulter et qu’il occulte le fait qu’il a appartenu à la dernière législature, il doit être poursuivi. Il a fait un mensonge(…) si c’est le cas, il doit être démis et poursuivi par la justice guinéenne ».

Lerevelateur224.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here