Bakonko Cissela : Forte mobilisation pour le « Oui » au référendum, sous l’impulsion de Mamadou Cissé, DG de l’ARSJPA

0
21

Bakonko Cissela, localité située dans la sous-préfecture de Batè Nafadji (préfecture de Kankan), a connu une mobilisation remarquable ce samedi 13 septembre, à l’occasion d’un grand meeting de soutien au projet de nouvelle constitution initié par les autorités de la transition.

La rencontre a été présidée par Mamadou Cissé, Directeur Général de l’Autorité de Régulation du Secteur des Jeux et Pratiques Assimilées (ARSJPA), originaire de la région. L’objectif : sensibiliser les populations sur l’importance du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain et les inviter à voter massivement « Oui ».

Une adhésion sans réserve au projet de la transition

À travers des déclarations enthousiastes, les citoyens de Bakonko Cissela ont exprimé leur soutien indéfectible au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et à son président, le Général Mamadi Doumbouya.

« Nous, population de Bakonko Cissela, avons consciemment décidé d’accompagner cette belle initiative du CNRD et de son président, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya. Nous approuvons les 199 articles de ce document officiel de la République de Guinée. C’est pourquoi nous œuvrons à vulgariser son contenu dans nos langues locales. Nous vous rassurons, Monsieur Mamadou Cissé, que tout Bakonko Cissela votera ‘Oui’ à cette nouvelle constitution », a déclaré Mamadou Sy Savané, président de la jeunesse de la localité.

Une campagne de proximité menée sur le terrain

Initiateur de cette mobilisation, Mamadou Cissé a salué l’engagement des citoyens tout en rappelant les efforts déjà déployés dans le cadre de la campagne de sensibilisation.

« Nous sommes en pleine campagne de sensibilisation pour inciter la population à voter massivement le ‘Oui’ le 21 septembre. Nous avons commencé la semaine dernière, en organisant le retrait des cartes d’électeurs. Cette nouvelle constitution redéfinit le Guinéen, notre vivre-ensemble et notre avenir commun », a-t-il expliqué.

Il a également souligné que cette forte mobilisation témoigne de la reconnaissance des populations locales envers les choix opérés par le chef de l’État, notamment en nommant plusieurs cadres originaires de la région à des postes de responsabilité.

« La population rend au président Mamadi Doumbouya la confiance qu’il nous a témoignée en plaçant des fils du pays à des postes de responsabilité. Cette mobilisation est pour nous une grande fierté. Elle prouve que nos parents à la base sont reconnaissants et soutiennent les choix du chef de l’État », a-t-il ajouté.

Une dynamique bien lancée

Alors que la date du référendum approche, Bakonko Cissela semble résolument engagée dans la dynamique du « Oui », portée par une campagne de proximité et un discours axé sur la citoyenneté, l’unité nationale et l’espoir d’un avenir meilleur sous la nouvelle constitution.

Source : lerenifleur224.com 

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here