Du 25 au 26 janvier 2022, s’est tenue la réunion annuelle des douanes pour l’exercice 2022. A cette occasion, le président de la chambre régionale de commerce et industrie de Conakry a rappelé quelques grandes lignes de cette rencontre. Il l’a dit à la direction générale de la douane au cours d’une interview accordée à notre rédaction.
Dans son intervention, Mr. Baldé Mamadou dit Royal Moto a déclaré que le secteur privé est naturellement partenaire à l’administration générale de la douane aujourd’hui, surtout avec le dynamisme de la reprise des activités économique, suite à l’avènement du CNRD au pouvoir.
Concernant la collaboration de l’administration de la douane et le secteur privé, le président de la chambre régionale de Conakry souligne. « Nous notons avec satisfaction la collaboration qui s’annonce avec l’administration générale de la douane et le secteur privé de notre pays et aussi avec la chambre régionale de commerce de Conakry. Nous avons aussi noté l’importance que l’administration générale de la douane fait part à tous ces évènements à une participation de la chambre régionale de Conakry ».
Pour finir, le patron de la chambre régionale du commerce promet. «A mon nom et au nom de tous les opérateurs économiques, les importateurs, et les industriels, nous promettons de d’ouvrir une large franche collaboration avec l’administration de la douane pour pourvoir renfler un peu les recettes de l’Etat pour une contribution économique de notre pays ».
Aboubacar Pastoria Camara
00224 628 08 45 86