Boxe : La Guinée en avant-garde de la formation des entraîneurs

0
86

La Confédération Africaine de Boxe (AFBC) a officiellement lancé sa formation d’entraîneur 1 étoile pour la Zone 2, avec la participation de 24 entraîneurs issus de diverses fédérations nationales de la région. Les cours en ligne de coaching Zone 2 se sont déroulés du 20 au 29 janvier 2025.

La République de Guinée a été représentée par quatre entraîneurs : le Directeur technique et son adjoint, l’entraîneur national et l’entraîneur du club de Faranah, représentant les clubs de l’intérieur.

L’initiative constitue une étape importante dans les efforts continus de l’AFBC pour renforcer le développement de la boxe en Afrique. Elle vise à doter les entraîneurs de connaissances techniques essentielles, de méthodologies d’entraînement modernes et de compétences en gestion des athlètes. Cette formation renforcera les capacités des entraîneurs de la Zone 2, contribuant ainsi à la croissance de la boxe dans la région.

Pour le président de la Fédération Guinéenne de Boxe et vice-président de l’AFBC, Alpha Amadou Baldé, cette formation pourra aider nos boxeurs à être au même niveau d’appropriation des règlements. « Déjà, je pense à comment ces séries seront vulgarisées auprès des entraîneurs du pays pour mieux répondre lors des compétitions africaines et internationales. »

Intervenant, le président de l’AFBC, Eyassu, a souligné l’importance de ces programmes en déclarant : « Donner plus de pouvoir à nos entraîneurs est essentiel pour produire des boxeurs de classe mondiale. Cette formation marque le début d’un environnement de boxe plus fort et plus compétitif dans la Zone 2.

La formation d’entraîneur 1 étoile s’inscrit dans la vision plus large de l’AFBC visant à professionnaliser les normes d’entraînement et à élever la boxe africaine à de nouveaux sommets.

À rappeler que d’autres sessions de formation sont prévues dans les autres zones.

Momo Sylla

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here