Campagne référendaire à Matam : Madame Kanté Kadjatou Doumbouya, appelle les Guinéens à voter massivement « Oui » le 21 septembre prochain

0
38

Madame Kanté Kadjatou Doumbouya, Directrice commerciale chargée de la communication et des relations extérieures à AGB2AG, a pris part, aux côtés du ministre de la Culture et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, et du maire de la commune de Matam, Badra Koné, à une cérémonie de mobilisation culturelle et citoyenne organisée ce lundi 1er septembre 2025 dans la commune de Matam. Cet événement était initié par le mouvement Esprit CNRD, en partenariat avec l’Alliance guinéenne pour le développement de la danse et des percussions (AGDP). Objectif : sensibiliser les populations à l’approche du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain, et les inciter à voter « Oui » à la nouvelle Constitution.

Au cours de cette cérémonie, plus de 2 000 créateurs, artistes et administrateurs culturels se sont réunis pour l’occasion. Jacques Dantouma Soumah, président de l’AGDP, a réaffirmé l’engagement du monde artistique en faveur du « Oui » au référendum, qu’il considère comme un pas décisif vers la consolidation de la démocratie et le développement du pays.

Dans son allocution, le ministre Moussa Moïse Sylla a rendu un hommage appuyé au président Mamadi Doumbouya, qu’il a qualifié de « visionnaire, bâtisseur et unificateur ». Il a exhorté la population de Matam à soutenir les actions du Chef de l’État, qu’il présente comme un programme de développement inclusif, sans distinction d’ethnie, de région ou de communauté.

À l’instar du ministre Sylla, Madame Kanté a également appelé les Guinéens à voter massivement « Oui » le 21 septembre prochain.

La cérémonie a été marquée par la remise d’un cadeau symbolique au ministre, ainsi que par une série de prestations artistiques et folkloriques, notamment des ballets et des acrobaties.

Letengue.com

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here