Mamadou Barry Président de l’Alliance Futuriste viens d’annoncer sur sa page Facebook sa volonté de participer aux élections législatives de 2020 au compte de la circonscription de Mamou.
Connu pour son combat pour la mise en place du Conseil National de la Jeunesse Guinéenne en 2017 titre auquel il n’a jamais renoncé, Mamadou Barry compte se présenter aux élections législatives de 2020 au compte de la circonscription de Mamou.
Pour le moment, il n’a pas fait cas du parti politique, mais il ne faut nullement pas occulter que ce jeune reste plus proche de Sekhoutoureya et du RPG que toutes autres dynamiques politiques.
Joins au téléphone par notre rédaction, il dit ceci : « il est temps que les jeunes s’engagent et participent à la gestion de la chose publique pour ce fait, je suis prêt à me lancer à cette compétition démocratique permettant le renouvellement des députés à l’assemblée Nationale. J’admet que c’est pas une chose aisée mais je me sens prêt après tout le temps vécu dans la société civile. Cette ambition va au-delà d’un parti politique mais dans un sens purement citoyen le souhait c’est d’avoir 70% de jeunes et de femmes au sein de cette assemblée donc pour atteindre ce objectif je rejoins cette masse de jeunes et de femmes pour valoriser cette jeunesse tends utilisée pour des intérêts personnels et égoïstes. Je lance un appel à tous les acteurs de la société civile de soutenir cette vague de jeunes qui aspire un avenir meilleur pour notre chère patrie et aux leaders politiques d’accepter de faire participer cette jeunesse au lieux de la faire assister».
Mariame Diallo