La préfecture de Yomou a vibré ce mardi au rythme d’une mobilisation populaire sans précédent, organisée à l’initiative des sept présidents des délégations spéciales de la localité pour célébrer les acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), sous la conduite du Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Parrain de l’événement, Dr Labila Sagno, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG-SA), a été chaleureusement accueilli par une population enthousiaste. À ses côtés, une forte délégation officielle conduite par le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, accompagné de tout son cabinet, ainsi que Mme Siméone Beavogui, conseillère juridique, conseillère juridique au ministère de la Jeunesse et des Sports, représentant le ministre en charge du département.
Dans son intervention, la présidente de la délégation spéciale de Yomou, porte parole des délégations spéciales a invité la population à soutenir sans réserve le Général Mamadi Doumbouya lors des prochaines échéances électorales. « 𝐋𝐞 𝐆𝐞𝐧𝐞𝐫𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐦𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭, 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫e 𝐝𝐞 𝐘𝐨𝐦𝐨𝐮 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞 à 𝐬𝐚 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 », a-t-elle martelé, sous les applaudissements nourris de la foule.
Dans son discours, Dr Labila Sagno a salué l’engagement citoyen des populations de Yomou avant de rappeler les nombreuses réalisations du CNRD depuis son avènement au pouvoir. Il a notamment cité le bitumage de 11 kilomètres de route dans la ville de Yomou, l’électrification, le reprofilage de la route reliant Yomou à N’Zérékoré, l’addition d’eau potable.
« Ces acquis entre autres sont les fruits d’une gouvernance pragmatique et orientée vers les besoins réels des populations », a-t-il affirmé, tout en exhortant les citoyens à se mobiliser massivement pour un recensement réussi dans la préfecture.
Geste symbolique et fort en sens, Dr Labila Sagno a remis, au nom du Président de la République, sept motos neuves aux sept présidents des délégations spéciales de la ville de Yomou. Ce don vise à faciliter leur mobilité, leur permettant de mieux assurer leur mission dans le cadre du processus de recensement encours et d’autres activités en faveur de nos concitoyens.
La journée a aussi été marquée par une série de visites à caractère spirituel et traditionnel. Dr Labila Sagno et la délégation qui l’accompagnait ont été reçus par le patriarche de Yomou entouré des sages de la préfecture. Des prières ont également été dites à l’église et à la grande mosquée de Yomou pour invoquer la paix, la cohésion sociale et la réussite de la transition.
Le gouverneur de N’Zérékoré a également félicité les citoyens de Yomou pour leur mobilisation, appelant à la paix, à la cohésion sociale et à une meilleure entente entre les éleveurs et les agriculteurs. Il a insisté sur l’importance du recensement comme un acte civique fondamental dans le processus de construction d’une Guinée stable et démocratique.
Bien avant cette cérémonie, Dr Labila Sagno, toujours accompagné de la délégation du Ministre Bogola Haba, parrain national du recensement de Yomou a poursuivi sa tournée dans plusieurs sous-préfectures de Yomou, notamment à Ouro, Banié et Bowé, où il a transmis le même message de reconnaissance envers le 𝐂𝐍𝐑𝐃 et de mobilisation citoyenne autour du recensement.
Cette journée historique vient confirmer l’attachement des populations de Yomou à la dynamique enclenchée par le 𝐂𝐍𝐑𝐃, dans l’attente des prochaines étapes de la transition guinéenne.
source: ledenonciateur224.com