CNT/Badra Koné sur les 15 places aux partis politiques : « on doit mettre nos égos à côté et se consacrer à l’essentiel »

0
242

Selon la charte du CNRD, quinze places sont réservées pour les partis politiques au CNT, chose qui commence à diviser des leaders politiques.

Pour Badra Koné interrogé ce mercredi 10 novembre 2021 par Lerevelateur224.com, les partis politiques doivent comprendre que la situation doit être prise avec maturité et responsabilité, il propose cependant, un partage du nombre de siège entre les coalitions de partis.

« On doit se mettre ensemble parce que la situation concerne le pays, on doit mettre nos egos à côté et se consacrer à l’essentiel qui est la République de Guinée. 15 places pour plus de 300 partis politiques est petit, mais je pense que chaque parti politique évolue au sein d’une coalition. On peut imaginer un partage par coalition pour mettre tout le monde à l’aise. S’il faut donner un(1), deux (2) ou trois(3) par coalition, cela arrangerait les différentes coalitions pour régler le problème, on n’a pas besoin d’aller en clash pour ça » explique-t-il.

Concernant les partis politiques qui ne sont pas dans des coalitions politiques, Badra Koné propose: « Si on disait par exemple que le principe de partage pouvait être par coalition pour régler le problème, on demanderait à ces partis de rejoindre les différentes coalitions pour que ça se décide là. Ce n’est pas une obligation d’aller au CNT pour être un homme politique. Moi par exemple, je ne suis dans aucune coalition. Le politique doit préparer les élections. Un vrai politique n’est pas concentré sur une transition passagère qui se fait en un (1) an, voire deux (2) ans ça se limite là »

Le troisième vice maire de la commune de Matam soutient qu’un homme politique qui veut construire le pays ne doit pas rêver d’appartenir à une transition, mais à un pouvoir élu où il se préparera aux élections pour la conquête du pouvoir.

Lerevelateur224.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here