Conakry : dissolution de la Synergie SGMD25 au profit de l’AFP

0
24

La Synergie SGMD25 est désormais dissoute. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue ce mercredi 13 août 2025 à la Maison de la Presse, où cette décision a été annoncée officiellement.

Cette organisation, autrefois dirigée par Alhouseiny Makanera Kaké en tant que Coordinateur national, passe désormais sous la direction juridique de l’AFP (Alliance des Forces Patriotiques), présidée par Aboubacar Soumah.

L’annonce a été faite par l’honorable Cheick Traoré, ancien secrétaire exécutif de la Synergie SGMD25. « En français facile, il était une fois la Synergie SGMD2025… c’est terminé », a déclaré l’honorable Cheick Traoré à la presse.

Les documents officiels ainsi que le matériel de l’ex-Synergie SGMD25 ont été remis à l’AFP, qui prend désormais la responsabilité de gérer cette structure. Cette décision prend effet immédiatement, à la suite de la signature d’un protocole d’accord, actée ce mercredi à la Maison de la Presse.

Les membres et sympathisants de l’ancienne Synergie SGMD25 sont donc invités à se rallier à Aboubacar Soumah, président de l’AFP, désormais chargé de conduire cette nouvelle phase.

Satisfait de cette évolution, Aboubacar Soumah a exprimé sa gratitude à la Synergie SGMD25 pour ce transfert de responsabilité. Il a rappelé que ce rapprochement est né de sa rencontre avec le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, dont l’objectif affiché est le développement de la Guinée.

« Je remercie la Synergie SGMD25, qui vient de tourner une page importante. Franchement, les mots me manquent. Ce que je peux dire, c’est que nous allons bientôt entamer le véritable combat politique. Je prie Dieu de nous donner la force nécessaire pour porter le général Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée, que ce soit au Sénat, au Parlement ou lors des élections communales », a conclu l’honorable Aboubacar Soumah.

Rédaction

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here