Le nouveau chef de président du conseil de quartier de Kobayah village, El hadj Mohamed lamine Sylla a organisé une activité de soutien du CNRD. La cérémonie a eu lieu à la gare routière dudit quartier à côté du marché central de Kobayah.
Dans sa prise de parole, El hadj Mohamed Lamine Sylla a tout d’abord remercié ses citoyens pour leur mobilisation. « Je remercie la jeunesse, les femmes et les sages qui se sont déplacés pour venir assister à cette cérémonie de soutien aux actions du Président Mamadi Doumbouya et l’avant-projet de la nouvelle constitution Guinéenne ».
Ensuite, il a vanté les efforts les actions du CNRD et de son président pour la population de Kobayah Village. « Ceux qu’il faut reconnaitre ici, à Kobayah l’accès dans la corniche était difficile, mais depuis l’arrivée du Président Mamadi Doumbouya, qui a donné les projets des voieries Urbaines aux entreprises, et aujourd’hui, on voit toute sorte de véhicules chez nous sans complexe. Même Tayaki, avant personne n’osait aller là-bas en vélo, mais aujourd’hui, les voitures se placent jusqu’à la plage de Tayaki sans problème, grâce aux efforts consentis par le président Mamadi Doumbouya. Donc, Kobayah Village est à 100 % dans l’esprit du développement du CNRD ».
Pour sa part, la présidente des femmes de Kobayah Village, Mbalia Camara a appuyé ce qu’a dit El hadj Mohamed lamine Sylla. « Je suis très contente de m’exprimer au nom des femmes de Kobayah, si tout ce que femme veut, Dieu le veut, alors les femmes de Kobayah Village à travers El hadj Mohamed Lamine Sylla soutiennent 100% les actions menées par le Président Mamadi Doumbouya et l’avant-projet de la nouvelle constitution Guinéenne. A cette occasions, je déclare officiellement que El Hadj Mohamed Lamine Sylla est l’unique choix des Kobayahkas », dit-elle.
De son côté, Ousmane Sylla, le représentant des sages de Kobayah Village annonce leur soutien à El Hadj Mohamed Lamine Sylla et le CNRD. Il a aussi énuméré quelques difficultés auxquelles, la population de Kobaya Village est confrontée, notamment, l’inondation, manque d’infrastructure socio de base.
Mohamed Lamine Dramé