Conakry : lancement du Dolon Club, un espace d’échange visant à valoriser les élites guinéennes et à promouvoir les talents locaux…

0
38

Ce mercredi 21 mai 2025, Dolon Magazine a organisé la 1ère édition du Dolon Club à Conakry. Cet évènement est une plateforme d’échange, de réflexion et de réseautage qui vise à valoriser les élites guinéennes, à promouvoir les talents locaux et contribuer à une image positive et authentique de la Guinée.

Dans son discours, la commissaire générale de l’évènement, Bintou Kaba a rappelé que Dolon Club est le fruit d’un engagement collectif de l’ensemble des travailleurs et partenaires de Dolon Magazine.

«Dolon Club, c’est une rencontre networking, mais nous avons voulu créer un espace d’échange, de réflexion et de réseautage pour les entrepreneurs. Dieu merci, nous avons pu réunir pas mal de personnalités, des personnalités de haut niveau, des chefs d’entreprise, des jeunes talents, des experts. Je tiens ici à remercier tout un chacun. Comme je le disais tout à l’heure, c’est un espace de réseautage pour les jeunes et les entrepreneurs, un espace de dialogue et de collaboration constructive. Dolon Club, ce n’est pas un événement ponctuel. C’est une initiative qui doit être inscrite dans la durée. Il est le fruit d’un engagement collectif de l’ensemble des travailleurs et partenaires de Dolon Magazine ».

Pour finir, Bintou Kaba a mentionné que c’est avec passion qu’elle s’est lancée dans cette aventure.  « Cette aventure, nous l’avons portée avec passion, mais surtout avec vous, lecteurs, partenaires, collaborateurs et amis. Le chemin parcouru jusqu’ici est le fruit d’un engagement collectif. Et aujourd’hui, à l’ensemble de Dalon Club, nous posons la première pierre d’un nouvel édifice, celui d’une plateforme annuelle de dialogue, de visibilité et de collaboration constructive. À travers les panels, les échanges, les témoignages, nous espérons inspirés, motivés, connectés. Parce que l’avenir de la Guinée se construit aussi autour d’une table, d’un regard partagé, d’une poignée de mains sincères».

Au nom du Premier Ministre Chef du gouvernement, Djariatou Diallo a promis d’accompagner cette initiative. «C’est vraiment une plateforme d’échange qu’il faut démultiplier, qu’il faut encourager, qu’il faut féliciter. Et je me réjouis vraiment d’être là avec vous et je dirais à la directrice ou bien à la commissaire, que je l’accompagnerai dans cette aventure. On va s’investir pour accompagner Dolan Club et Dolan Magazine et le Premier ministre, le chef du gouvernement s’investit beaucoup aussi dans le cadre du secteur privé et des initiatives comme celle-là. Donc, au nom du Premier ministre, je resterai toujours convaincue que le secteur privé guinéen, vecteur de développement et de croissance économique, est le moyen le plus apte à traduire la vision du président de la République, notre général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya, sous le leadership de notre Premier ministre, chef du gouvernement, qui est une chance également pour la Guinée ».

A rappeler que la 1ére édition de Dolon Club a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités venues de divers secteurs du pays.

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here