Après le Gouvernorat de la ville de Conakry, la mairie de Matoto et de Ratoma, le Directeur Général de l’officie guinéen de publicité (OGP), Mandian Sidibé a été reçu ce mardi 1er mars 2022 par les autorités communales de Matam.
Cette tournée du nouveau Directeur Général de l’OGP s’inscrit dans le cadre de la moralisation de la chose publique, notamment les recettes publicitaires pour permettre aux services des collectivités de bénéficier des ristournes pouvant booster la mise en œuvre de leurs projets.
C’est une initiative qui va en droite ligne avec les idéaux des nouvelles autorités de la République de guinée en sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Comme dans les autres communes où il est passé, Mandian Sidibé a décliné les réformes qu’il a engagées dans le domaine de la Publicité en Guinée avec son équipe. Des réformes qui sont notamment, la digitalisation des recettes publicitaires, la construction des sièges de publicité à Conakry et à l’intérieur du pays.
Dans la même lancée, le patron de l’OGP a pris des engagements de diligenter le payement des ristournes que devraient percevoir les communes, mais qui n’ont pas été versées encore jusque-là.
Il a en outre rassuré aux autorités de Matam qu’elles auront désormais et sans retard leur dû, si elles acceptent de conjuguer le même verbe qui est celui de la mobilisation des recettes issues de la publicité dans leur commune.
Satisfait, le nouveau Maire de Matam, Ismaël Condé s’est dit très honoré de la visite du Directeur de l’OGP et son staff.
Il a profité de l’occasion pour remercier le Directeur Général Mandian Sidibé qui s’est engagé au paiement des ristournes que devaient avoir sa collectivité à travers les panneaux publicitaires se trouvant dans sa commune.
Le patron de la mairie de Matam a déclaré par la suite qu’il serait mieux pour y arriver, de mettre en place une synergie d’action pour trouver ensemble les voies et moyens de mobiliser et repartir les recettes publicitaires provenant de sa commune.
Enfin, Ismaël Condé s’est engagé au nom de ses collaborateurs à accompagner les initiatives du Directeur Général de l’OGP pour la bonne cause.
Source : OGP infos