Pour accompagner le CNRD et le président de la transition, le General Mamadi Doumbouya, dans ses actions, le PDG de la Fondation Makongo Familly Charity en collaboration avec des jeunes de Kaloum était sur le terrain le dimanche, 21 juillet 2024.
L’objectif était de débarrasser la capitaine guinéenne des tas immondices à cette période de grandes pluies.
Munis des balais, de pelles, de râteaux, de brouettes de gans, de bottes, Dr David Makongo accompagnés des groupements de jeunes des différents quartiers de Kaloum ainsi que le président de la délégation spéciale de la commune rend la ville propre.
Du marché Niger jusqu’au Port autonome, en passant par l’Avenue de la République et la devanture du Palais Mohamed 5, ainsi que la place des martyrs, les caravaniers ont ramassé tout sur leur passage.
Il faut préciser que le président de la délégation spéciale de Kaloum a mis des camions de ramassage d’ordure à leur disposition, afin de faciliter le travail initié par Dr David Makongo.
A rappeler que cette action du PDG, Dr David Makongo a été précédée par la remise des matériels d’assainissement aux autorités de la commune de Kaloum.
Rédaction