Congrès du PCDIC : Hamidou Barry réélu à la tête du parti pour 7 ans

0
42

Monsieur Hamidou Barry a eu de nouveau la confiance des militants et sympathisants du parti citoyens pour la défense des intérêts collectifs (PCDIC). Il a été réélu à la tête de cette formation politique suite à un congrès tenu le dimanche 02 février 2025 au siège du parti à Conakry pour un mandat de sept (7) ans.

Trois candidats étaient en lice pour le fauteuil présidentielle du PCDIC. Il S’agit de Mamadou Diouldé Diallo, Fatoumata Momo Sylla et Hamidou Barry, président sortant.

À l’issue de ce vote, Hamidou Barry a remporté la victoire avec 53,7% de suffrages.

Après sa réélection pour un nouveau mandant, le président du PCDIC, a rappelé quelques acquis  du parti. « Notre participation aux élections de 2020 à travers notre coalition l’ANAD, la participation du parti au cadre de dialogue inter-guinéen, la mise en place de l’alliance nationale pour le changement (ANC), notre participation à la lecture de l’avant-projet de la nouvelle Constitution ».

Selon lui, cette élection lui permettra d’œuvrer pour un renforcement des liens de solidarité entre les cadres de son parti à tous les niveaux. « œuvrer pour le renforcement de capacités de nos cadres, de nos militants et sympathisants, œuvrer pour la mise en place des institutions fortes avec à leur tête des hommes forts, œuvrer pour une gouvernance participative, lutter contre la corruption sur toutes ses formes, œuvrer pour une Guinée justice, émergente, démocratique et moderne ».

Il faut rappeler que le sieur Hamidou Barry est également le président de l’alliance nationale pour le changement (ANC).

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here