Culture : enfin, Azaya et Djelikaba Bintou réconciliés

0
49

Après plusieurs mois de séparation de corps, Azaya et Djelikaba Bintou se sont réconciliés grâce à l’implication personnelle du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Selon Moussa Moïse Sylla ce geste dépasse largement le cadre d’une simple médiation.  « Ce geste dépasse largement le cadre d’une simple médiation : il constitue un acte symbolique de haute portée, une main tendue en faveur de la paix, de la cohésion nationale et du rayonnement de la culture guinéenne ».

Après cette réconciliation, l’artiste Azaya n’a pas manqué de remercier le ministre Moussa Moïse Sylla et a lancé un message à ses fans. « Chaque ménage traverse des difficultés et fait face à des épreuves. Cela arrive à tout le monde et fait partie de la vie. Lorsqu’on s’est aimés et qu’on a parcouru un bout de chemin ensemble, il ne devrait plus y avoir de place pour la haine, les rancœurs ou les rancunes encore moins pour une guerre ouverte. Il est dès lors important pour chacun d’avancer, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille, afin que jamais l’émotion ou la passion ne prennent le dessus sur la raison.

À cet effet, je lance un appel à tous mes fans, d’ici et d’ailleurs, de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la musique guinéenne».

A noter que Djeli Kaba Bintou a également invité ses fans à se mobiliser pour soutenir Azaya pour son concert prévu le 13 décembre 2025 à Paris.

Djiba Kouyaté

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here