La commission d’organisation de l’évènement Kania Soli était face à la presse ce jeudi 22 mai 2025 au chapiteau By Issa de Conakry. L’objectif était d’annoncer les couleurs de la 6ème édition prévue la veille, le jour et le lendemain de la fête de Tabaski 2025.
Ce festival s’inscrit dans le cadre de la valorisation des valeurs traditionnelles de la République de Guinée.
Dans sa communication, la représentante de la présidente de l’association a rappelé que Kania Soly est un rassemblement de sens, de valeurs et de créativité. « Il est une plateforme d’expression pour les talents locaux mais aussi un levier de cohésion sociale et un espace de rayonnement culturel régional et international. A travers l’édition de 2025, nous voulons affirmer haut et fort notre ambition de faire Kindia un carrefour d’innovation culturelle mais aussi un espace d’inclusion et un moteur de développement territorial ».
Pour sa part, le Directeur général de FODAC, Malick Kebé a mis l’accent sur les enjeux liés à cet événement. «Kania Soly est un patrimoine national, nous sommes heureux aujourd’hui que nos expressions culturelles sont en train de prendre forme. Cet événement ne met seulement en valeur la danse, mais aussi nos pagnes traditionnels (kendeli) ».
Le rendez-vous est pris à Kindia, la veille, le jour et le lendemain de la fête de Tabaski 2025.
APC