À quelques jours de la cérémonie de dédicace du livre intitulé » GÉNÉRAL MAMADI DOUMBOUYA-LE BÂTISSEUR : Pour la Patrie et pour l’Honneur « , le Président de la Commission d’Organisation fait le point sur les préparatifs de cet l’évènement littéraire, éducatif et scientifique, concernant un livre qui évoque les circonstances entourant la prise effective du pouvoir par les forces de défense et de sécurité, les réformes colossales et courageuses engagées par le Président de la Transition dans le cadre de la lutte contre la corruption, la reddition des comptes et la promotion de la bonne gouvernance. Un livre qui vise à éclairer les Guinéens sur le parcours tracé par le Général MAMADI DOUMBOUYA dans la gestion de cette transition cruciale. Selon PAUL KAMANO, les préparatifs vont bon train.
« Nous sommes à moins d’une semaine de la cérémonie de dédicace du livre intitulé » GÉNÉRAL MAMADI DOUMBOUYA-LE BÂTISSEUR : Pour la Patrie et pour l’Honneur « , prévue le 21 février 2025 à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry et qui marquera le point de départ pour le lancement de la Caravane Humanitaire du Livre qui sillonnera le Grand Conakry et quelques villes de l’intérieur du pays. Quelques communes, écoles et universités seront touchées. Nous organiserons les débats, et édifierons la jeunesse à travers un livre qui englobe la quasi-totalité des réformes engagées par le CNRD sous la guidance éclairée du Président Mamadi Doumbouya. Nous essayerons de faire ce que nous pouvons pour réussir un grand événement. Nous remercions ces personnalités qui ont bien voulu acheter des livres ou soutenir l’initiative. Nous remercions notamment : Maître Mohamed SAMPIL, l’Agent Judiciaire de l’Etat; Mme Doussou NABÉ, Directrice Générale de la Société Navale Guinéenne-SNG, M. Namory CAMARA, Directeur Général de la SOGEAC, mon frère et cousin JOSEPH TOLNO (JOE BOSS), mon ami Ali JICHI, DG de MATELEC et Surtout le Président du Conseil National de la Transition- CNT Dr. Dansa KOUROUMA, préfacier dudit livre, qui vient de lancer une commande d’un lot de livres qui ne tardera pas à venir avant la cérémonie. Et nous remercions grandement M. Kerfalla CAMARA-KPC, Président Directeur Général du Groupe Guicopres S.A qui a promis d’acheminer un lot important du livre et de soutenir l’effort de la Caravane Humanitaire du Livre. Toute notre reconnaissance à ces personnalités du pays, qui s’activent au quotidien pour la cause du Président de la République. La commission leur dit Merci ! Nous espérons que d’autres acteurs se joindront pour la réussite de ces événements. Comme l’a souligné le Président du Conseil National de la Transition-CNT Dr Dansa KOUROUMA lors d’une de nos rencontres : » Le Général MAMADI DOUMBOUYA est notre bienfaiteur à nous tous. Il serait ingrat de notre part de ne pas permettre surtout à travers un livre que la jeunesse ne s’approprie de ces réformes et ne soit informé des résultats multisectoriels du CNRD. Je soutien ce projet. (…) » ».
Le Président de la Commission d’Organisation de la dédicace du livre a souligné que des exemplaires du livre ont été offerts aux premiers responsables de quelques institutions nationales y compris quelques départements et quelques directions. Il a précisé que la dédicace du livre aura lieu le 21 février 2025 à l’hôtel Palm Camayenne de Conakry.
« Nous voulons présenter le livre et rencontrer la jeunesse guinéenne et les femmes pour qu’à travers un livre, les réalités des réformes et résultats avec chiffre à l’appui soit toucher du doigt. Tous les jeunes qui sont allés à l’école comprendront que les efforts sont consentis par le CNRD sous la guidance éclairée du Président Mamadi Doumbouya pour changer notre pays ».