Il s’agit de Damantang Albert Camara, ancien ministre de la sécurité, Ibrahima Kalil Kaba, ancien ministre des affaires étrangères, Dr Ibrahima kourouma, ancien ministre de l’habitat, Tibou Kamara, ancien ministre de l’industrie de petite et moyenne entreprise, Mamadi Camara, ancien ministre de l’économie et des finances, Sanoussy Batama Sow, ancien ministre des sports, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale.
Ils sont poursuivis pour le détournement de derniers publics par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).
Ce lundi matin, 11 avril 2022 ces anciens ministres d’Alpha Condé ont encore répondu à la convocation de la Direction Centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).
Après plusieurs jours d’interrogation, les dossiers de ce groupe aussi seront déférés devant la CRIEF comme ceux de Kassory et Cie ? C’est la question que bon nombres d’observateurs se posent.
Pour le moment, aucune information n’est encore claire, et les auditions se poursuivent à la Direction Centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
Il faut rappeler que Dr Kossory Fofana, Dr Diané, Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly sont en prison depuis le mercredi dernier.
Nous y reviendrons !
Barry