Dubréka : Balla Faro nommé président du conseil de quartier de Kindiady

0
38

En application à la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le quartier de Kindiady situé dans la commune urbaine de Dubreka a un nouveau bureau et c’est Monsieur Balla Faro qui est désigné président du conseil de quartier. Cette nomination a été saluée par la population du dit quartier.

Interrogée, Mama Aissata Camara citoyenne de ce quartier  exprime ses sentiments. « Cette nomination de Balla Faro  à Kindiady  est salutaire,  c’est pourquoi, on a jugé nécessaire d’organiser une manifestation à cet effet pour lui montrer que nous sommes derrière lui et nous sommes prêtes à l’accompagner », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Thierno Halimou Diallo, sage du quartier a souligné que Monsieur Balla Faro mérite ce poste.  « Pour  nous, le choix de Balla Faro est la decision de toute la population de Kindiady : les jeunes, les   femmes et même nous les sages. Nous sommes tous contents de lui, car il nous a montré sa preuve d’engagement  pour le développement de notre localité ».

Prenant la parole,  le nouveau chef de quartier de Kindiady,  Balla Faro  a rassuré sa population.   « J’ai plein d’initiatives pour  le développer ce quartier. À mon arrivé je  n’ai rien trouvé  ici comme infrastructures publiques,  seule une école primaire publique en état de construction. Pour  accompagner  mes pauvres  citoyens,  je me suis  automatiquement engagé  pour  la finition des travaux de construction.  Cette fois-ci, l’une de mes priorités,  c’est de récupérer les domaines  publics à travers les autorités  communales et préfectorales de Dubreka ».

Pour finir son intervention, il a lancé un message à l’endroit  de sa  population. « Je suis là en tant que père de la population de Kindiady,  je tends ma main à toute la population de Kindiady,  femmes, jeunes  et sages sans distinction d’ethnie,  ni de religion,  chacun peu un peu ».

Mohamed Lamine Dramé

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here