Dubréka : Le sous-préfet de Ouassou remercie le président Mamadi Doumbouya après la dotation en véhicules de commandement

0
16

Dans le cadre du renforcement de l’autorité de l’État et de la redynamisation de l’administration territoriale, le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à la dotation de véhicules de commandement à l’ensemble des 332 sous-préfets de Guinée. Une première historique dans le pays.

 

 

 

À Ouassou, dans la préfecture de Dubréka, le sous-préfet Commandant Mohamed Bara Touré s’est exprimé avec fierté et gratitude. Interrogé par notre reporter, il n’a pas manqué de remercier le chef de l’État pour ce geste symbolique et fort.

« Mes remerciements vont d’abord au Tout-Puissant Allah, ensuite au bienfaiteur, le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qui ne ménage aucun effort pour renforcer l’autorité de l’État à travers nous, les autorités territoriales. Depuis le 5 septembre 2021, il tient parole en réalisant les engagements qu’il a pris envers le peuple. Nous sommes très satisfaits de cette dotation, une première dans l’histoire de notre pays », a-t-il déclaré.

Le Commandant Bara Touré a également salué la vision du président de la République pour le développement local, en soulignant les nombreux acquis obtenus dans sa sous-préfecture depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir.

« Grâce à l’ANAFIC, des fonds ont été octroyés à notre commune, ce qui a permis la réalisation de nombreuses infrastructures : maisons des jeunes, écoles construites ou rénovées, forages d’eau potable dans plusieurs districts… Nous avons également assisté à la pose de la première pierre de toilettes publiques au marché de Kouriah et à la construction d’un nouveau forage à Guémétédè, dans le district de Sarrayah. Et bientôt, d’autres projets verront le jour, notamment la route entre Kagbelen et Tanènè », a-t-il détaillé.

Abordant la question du référendum prévu le 21 septembre 2025, le sous-préfet de Ouassou a appelé les populations locales à se mobiliser massivement pour soutenir les réformes engagées par le chef de l’État.

« La population est calme, sereine, et suit avec attention les actes posés par le président. Nous demandons à tous les citoyens de soutenir le référendum et de voter massivement ‘Oui’. Ici à Ouassou Bouramayah, nous sommes prêts à atteindre les 100 % », a-t-il assuré.

Avant de conclure, il a renouvelé ses remerciements au président Doumbouya, au Premier ministre Amadou Oury Bah, au ministre de la Décentralisation, au ministre de la Sécurité ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement pour les efforts fournis en faveur du développement et de la stabilité du pays.

Mohamed Lamine Dramé

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here