Entamée depuis quelques jours, l’installation des chefs de quartier de la commune rurale de Khorira a pris fin le samedi 28 décembre 2024 dans la maison des jeunes de ladite CR.
C’est une cérémonie qui a connu la présence de tous les nouveaux membres de Conseils du président des 13 districts issue de la Commune Rurale de Khorira dans la préfecture de Dubreka.
Dans son discours de bienvenue le président de la délégation spéciale de Khorira Issiaga Bangoura accompagné de sa vice-présidente, Hadja Marianna Dubreka a la mission qui lui a été confiée. « Ma mission fondamentale c’est de réunir les fils et filles de Khabitah afin de consolider la paix, la cohésion sociale et le développement harmonieux dans l’intérêt de la population ».
Pour sa part, le sous-préfet de Khorira, sous-lieutenant Aboubacar Bangoura est revenu sur l’objectif de la rencontre. « Nous sommes réunis ici aujourd’hui, pour l’installation des nouveaux présidents du conseil de district dans leurs nouvelles fonctions dans la Commune Rurale de Khorira ».
Au nom du préfet, le directeur préfectoral chargé des questions politiques, Ansoumane Koumbassa a invité la population de Khabitah à la retenue et avoir l’esprit d’engagement au travail. « Vous venez d’être installés dans vos nouvelles fonctions, je vous invite à emboiter les pas de vos ainés, surtout les actions menées pour le développement local. Il faut avoir le dos large pour éviter la division, la haines et l’ethnocentrisme entre vous et vos concitoyens ».
Mohamed Lamine Dramé