Education: Bakary Diaby, l’homonyme de la 11ème et 12ème promotion des facultés de sciences de l’Université-Gamal Abdel Nasser

0
437

Le PDG de la société SOGUIBEC, Bakary Diaby a été honorée par  l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry en lui donnant le nom de la 11ème et 12ème promotion des facultés de sciences. La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu ce dimanche 23 janvier 2022 au palais du peuple de Conakry.

Dans son discours, Karamoko Touré, le secrétaire général de l’Institut polytechnique de Conakry a remercié le PDG de SOGUIBEC. «Nous remercions très sincèrement le président directeur général de la SOGUIBEC et en même temps l’homonyme de la promotion pour tout ce qui fait pour nous dans le cadre l’employabilité des étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry UGANC ».

Satisfait de ce geste, Bakary Diaby, PDG  de la société SOGUIBEC s’adresse aux étudiants qui portent son nom. «En tant que chef d’entreprise, je profite de cette occasion, d’attirer l’attention de cette auguste assistance, et surtout de ces jeunes promus, sur les défis auxquels ils seront bientôt confrontés pour l’avenir de notre pays. Je veux parler ici du chômage des jeunes sur les sortants des universités du pays. Les dernières décennies ont été marquées par nombreuses crises économiques, sécuritaires, sanitaires et sociales. Ces crises ont des conséquences importantes: une fragilisation de l’économique et social, du fait de la structure de son économie ».

Selon lui, l’économie des pays africains au-delà des effets des menaces internes n’a pas échappé aux effets de ces secousses internationales. « Une immigration en massive vers les pays dits développés. Je profite alors cette occasion pour lancer un appel à mes collègues chefs d’entreprise à mener ensemble le combat du chômage afin de contenir la fuite des cerveaux et mieux accompagner les étudiants sortants de nos établissements d’enseignements supérieurs ».

Dans la même lancée, il a interpelé ces étudiants sortants. « Chers étudiants, je ne finirais ce discours sans vous encourager à vous lancer dans l’entreprenariat, devenez vos propres patrons. Devenez des auto-entrepreneurs, n’attendez pas l’Etat, car ne peut pas embaucher tout ce monde… En ma qualité d’homonyme, mes portes vous seront ouvertes et je reste disponible pour partager mes connaissances et mes expériences avec tout un chacun de vous ».

Il faut signaler que Barkary a déclaré que ses portes sont ouvertes et il reste disponible pour partager ses connaissances et ses expériences avec tout un chacun.

Aboubacar P Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here