Éducation : le ministre de l’enseignent supérieur défend son bilan

0
682

Comme annoncé, ce lundi, 04 février 2019, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique était devant les hommes de médias. L’objectif était de présenter les reformes, les défis et les perspectives de son département. Cette sortie médiatique s’inscrit dans le cadre de la communication demandée par le chef de l’Etat à tous ses ministres.

D’entrée, Abdoulaye Yero Baldé, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a mis l’accent sur le contexte général de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en 2010.  Selon lui, tout est caractérisé par une insuffisance et une vétusté des infrastructures et équipements.

Parlant des reformes, le ministre de l’enseignement supérieurs et de la recherche scientifique a parlé l’amélioration de la gouvernance dans les universités, la mise en place progressive des conseils d’administration, le recensement des étudiants et du personnel d’encadrement. « 410 milliards GNF ont été investis dans la construction d’infrastructures et achats d’équipements, sur un besoin à moins terme de 4. 200 milliards de francs guinéens », déclare-t-il.

Selon Yero Baldé, ces infrastructures ont été construites dans les universités et instituts de Labé, de Gamal, de Kountia, de Boké, de Mamou, de Dalaba et de Nzérékore.

Pour les perspectives, le conférencier a parlé la mise en place d’un fonds national de l’enseignement supérieur et du fonds national de recherche et d’innovation technologique.

A rappeler que Yero Baldé est le quatre ministre a passé devant la presse pour défendre le bilant de son département.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here