Education: les enseignants dits contractuels reprennent leurs manifestations dès lundi

0
649

Guinée: Au terme d’une assemblée générale tenue ce samedi au siège du Syndicat National de l’Education,  les enseignants qui ont donné cours durant la grève du SLECG ont décidé de reprendre leur mouvement de protestation pour exiger du gouvernement leur engagement sans délai ni concours à la fonction publique.

Ces enseignants, par la voix de leur coordinateur général, ont expliqué ce rebondissement par le non-respect par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’un engagement pris selon eux,  au mois de février dernier.

«Le département de l’Education Nationale, à travers Madame l’inspectrice générale de l’éducation nous avait promis de tout mettre en œuvre pour examiner notre situation pour notre engagement début mars.  Aujourd’hui, rien n’est fait. C’est pourquoi nous avons décidé de reprendre dès lundi nos mouvements de protestation avec d’autres stratégies»,  a indiqué le coordinateur général de ses enseignants.

Et ce ; poursuit-il, jusqu’à la prise en compte de nos revendications.
¨Plus loin, Alseny Mabinty Camara a appelé à la détermination et à la mobilisation de ses collègues pour, dit-il, la défense de leurs  causes.

«Soyons mobilisés et déterminés car ensemble nous vaincrons »,  a t-il lancé devant  ses collègues fortement mobilisés pour la circonstance.

guinee114

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here