FÉDÉRATION GUINÉENNE DE FOOTBALL : LA CLÔTURE DÉMOLIE UN AUTRE SIGNE ANNONCIATEUR DE LA FIN DE RÈGNE D’ANTONIO SOUARE

0
375
Quand on s’installe gaillardement avec méprise dans une superbe bâtisse réalisée en partie avec des fonds personnels et surtout la peine et la sueur du front d’un patriote qui s’est mis bénévolement au service de son pays, c’est tout le *bonheur*qu’Antonio Souare peut recevoir du Seigneur en récompense de son cynisme. Un certain Salifou Super V,ancien président de la fédération a bâti ce joyau ( siège de la fgf ) de bout en bout. De l’obtention du terrain en 1998, à sa réalisation en 2015, puis son inauguration par le Chef de l’état. Et vint la crapule Mamadou Antonio Souare indirectement en 2016 ( CONOR ) ensuite directement un 28 février 2017 dans des conditions les plus rocambolesques de l’histoire de notre football,mettant toutes les affaires du maître des lieux dehors, sans ménagement, dans une désinvolture déconcertante.
En homme d’honneur, je revois encore le pauvre Super V qu’Antonio a qualifié ce jour publiquement de DEFLATE, repartir meurtri ( d’avoir été arbitrairement et injustement contraint de quitter, non sans peine sa passion, le football). Le CHEYTANE SOUARE était passé par là. Antonio Souare s’installe royalement sur les lieux avec toutes les conséquences déplorables que notre football a connues. Et voilà une fin de règne, en signe prémonitoire la clôture du même siège qu’Antonio occupe abusivement par le biais du parricide sans précédent de son ancien mentor Super V est démolie. Un triste sort qui en dit long sur l’incapacité notoire de Souare à gérer convenablement les affaires de la fédération ( cela a duré 4 longues années ). Pourtant Antonio était bien prévenu par les services du gouvernorat qu’il devait reculer librement le mûr qui débordait sur l’emprise de la voie de circulation commune délimitée par le ministère de la ville qui avaient assurés qu’aucune dérogation ne serait tolérée dès lors qu’on était dans l’illégalité. Comme Antonio,imbu de sa personne,éternel hors la loi se croyant intouchable, est friand des actes illégaux il a estimé que cela n’arriverait qu’aux autres,pas lui. Il a eu presque 2 mois de préavis sanctionné d’une croix rouge sur le mûr débordant pour se mettre aux normes. Comme dans tout ce qu’il entreprend ( Guinée games fictive; GBM fictif..) tant qu’il ne trempe pas dans l’illégalité et les mics macs Il n’est pas heureux, ce qui devait arrivé, arriva. Les bulldozers du Général Mathurin, gouverneur de la ville et président de la ligue professionnelle ont marché sur les installations fédérales comme vous pouvez le constatez dans la vidéo ci-dessous.Une autre humiliation pathétique subit par l’actuel DÉFLATE de Teminetaye, Antonio Souare qui est en fin de mandat depuis le 28 février et INÉLIGIBLE selon les textes statutaires aux élections du 30 avril,après son *plaider coupable *sanctionné par le jugement du 9 mars 2021 de la commission d’éthique de la fífa.
Ainsi, arrivé en grande pompe à Teminetaye par la corruption à outrance des ridicules- alimentaires-moins-chers membres statutaires en tête desquels le cupide Mamoudou Drame du Fello Star de Labe, directeur de campagne du farfelu candidat fictif, comme ses GBM et Guinée games, Antonio quitte la fédération sur la pointe des pieds comme un malfrat. Il aura bientôt à justifier tous ces millions de dollars de subventions de la fífa qu’il a dérobés honteusement à la fédération dont ces désormais célèbres 2 millions de dollars ( incroyable mais vrai pour celui qui est venu dans le football pour le servir et non se servir ) qu’il s’est partagé avec son cupide avocat Me Prospère Abega ( Monsieur TAS ) qu’ils ont intitulé FRAIS D’AVOCATS dans la procédure du présumé racket contre Amadou Diaby et ses procédures personnelles relatives à sa candidature recalée à la caf. Deux millions de dollars de gâchis pour une fédération qui manque cruellement de moyens. Ce faramineux montant aurait pu équiper 20 stades de terrains synthétiques ( 80 000 $ / pièce ) avec des vestiaires. Les bulldozers du Général Mathurin qui étaient en action hier à la fédération seront certainement sollicités très prochainement pour dégager le cretin Antonio Souare de force de Teminetaye.Sa trouille ? Il s’agrippe à son fauteuil troué bien que conscient qu’il est INÉLIGIBLE pour échapper à une humiliation plus dévastatrice quand il sera question de passer la main comptablement à KPC le nouveau maître des lieux.Le pot aux roses sera découvert et l’opinion nationale et internationale sauront qui est réellement Antonio,le proscrit.
   Une dure réalité qu’il va falloir qu’il intègre car incontournable.
    Le roi est mort,vive le roi.
     Lanfia Konate
Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here