Formation du prochain gouvernement: Et si on essayait Lanciné Sacko à la primature! (Par Aboubacar Camara)

0
803

Quelques jours après la prestation de serment du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la république, Chef de l’Etat. Après cet acte solennel, il lui reviendra de former un nouveau gouvernement avec qui il va diriger la Guinée durant la transition.

Mais pour réussir cette tâche combien de fois difficile, il lui faut des cadres technocrates, compétents, expérimentés et intègres.

Comme toujours, plusieurs noms circulent pour occuper le poste du premier ministre. Au sein de l’opinion publique, on mise énormément sur un jeune cadre d’une capacité intellectuelle irréprochable. Puisque le Colonel Mamadi Doumbouya a promis aux guinéens de mettre le pays sur les rails et c’est le moment d’essayer la fougue de la jeunesse de Monsieur Lanciné Sacko,  Ambassadeur de la diaspora africaine et activiste de paix au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, on peut affirmer sans risque de se tromper, qu’il reste et demeure un grand espoir pour de nombreux jeunes guinéens tant à l’intérieur et qu’à l’extérieur du pays.

Il faut ajouter à cela que M. Lanciné Sacko, un jeune compétent et disposant d’une moralité irréprochable, peut valablement occuper le poste de Premier ministre et pourrait relever facilement l’économie guinéenne.

Il revient au Président Mamadi Doumbouya, Président de la République d’apprécier les jeunes de Guinée.

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here