Guillaume HAWING à Mamadi Doumbouya : « Cet Homme n’a pas besoin de ta couleur, de ton origine…il a simplement besoin que tu sois guinéen compétent»

0
31

L’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire et actuel directeur général du centre national de surveillance de police et de pêche (CNSP), Guillaume HAWING a magnifié les qualités de l’homme du 5 septembre 2021 devant le personnel de sa direction.

C’était à l’occasion de la présentation du livre intitulé ‘’Général Mamadi Doumbouya, bâtisseur pour la patrie et pour l’honneur’’ par l’écrivain Paul Kamano, le jeudi 17 avril 2025.

Selon lui, le chef de l’Etat général Mamadi Doumbouya est un bâtisseur sans aucune démagogie.

« J’avoue très honnêtement que nous avons beaucoup appris le Président Mamadi Doumbouya. Nous sommes en Guinée, nous étions là, depuis 2021, nous sommes impliqués à fond dans ce que le Président de la République a réalisé, dans tout ce que le CNRD a réalisé. Mais, il y avait des aspects que nous ignorions. Nous l’avons écouté et il nous a enseigné ces aspects, nous lui disons merci, nous lui disons bravo. Nous avons compris que le Général Mamadi Doumbouya c’est vraiment un bâtisseur, c’est un homme qui met tous les Guinéens ensemble. Vous savez, la Guinée ce sont les quatre régions naturelles, c’est comme les quatre roues d’un véhicule. Et dans ce véhicule, le seul chauffeur,  c’est le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Ils ont touché plusieurs aspects, tels que les mines, telle que l’économie, tel que la pêche, tel que l’éducation. Donc nous avons compris que le président de la République, le général Mamadi Doumbouya et le CNRD sont vraiment la solution aujourd’hui pour la République de Guinée. Cet homme n’a pas besoin de ta couleur, de ton origine, de qui tu es, de quel est le nom que tu portes. Il a simplement besoin que tu sois un Guinéen compétent pour que tu fasses partie des dirigeants de ce pays. C’est ce que nous avons remarqué depuis la prise de pouvoir »

Selon Guillaume HAWING, Mamadi Doumbouya est le premier président a accordé les bourses d’études aux lauréats de franco-arabe d’aller étudier au Maroc.

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here