Guinée : la CGCPI s’engage de traduire en justice les fonctionnaires impliqués dans le dossier kaporo-rail

0
530

Les voix s’élèvent toujours dans l’affaire kaporo-rail et kipé 2, ce jeudi 28 mars 2019, c’est  la Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale (CGCPI) qui a annoncé la poursuite judiciaire des fonctionnaires impliqués dans ce dossier. Elle l’a avoué dans une déclaration rendue publique par son président.

Dans cette déclaration, Maitre Hamidou Barry, président de la coalition guinéenne pour la cour pénale internationale (CGCPI) a déclaré que dans cette opération de déguerpissement, d’après les victimes la situation provisoire de la manière suivante : 924 concessions détruites, 12.324 personnes concernées dont 1224 élèves, 13 écoles ,14 lieux de culte.

Selon lui les déguerpissements de kaporo-rail, de cette année ont été effectués dans la violence et le mépris a l’égard de ses propres citoyens, alors  que toute action politique doit être entreprise pour améliorer le cadre de vie des populations et non de dégrader.

Pour finir, il affirme que son organisation s’engage à agir auprès du gouvernement guinéen pour traduire en justice tous les fonctionnaires qui seraient impliqués dans des activités de corruption liées aux attributions et cessions des parcelles dans la zone de kaporo-rail et de kipé2.

Camara Aboubacar

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here