Guinée: la fondation Makongo Family Charity offre des matériels d’assainissement à la commune de Kaloum

0
117

Pour aider la population de Kaloum à se débarrasser des ordures à cette période de grandes pluies, Dr David Makongo a précédé à la remise des matériels aux autorités de la commune de Kaloum. La cérémonie s’est déroulée le dimanche 21 juillet 2024 à Kaloum en présence du président de la délégation de ladite commune.

Ce geste de la fondation Makongo Familly Charity (MAFAC) s’inscrit dans le cadre d’accompagner les actions du Président, le Général Mamadi Doumbouya pour une transition réussie et acceptée de tous.

Ces matériels sont composés de 20 brouettes, des pelles, des bottes, des balais, des gangs, et des galets.

Pour Dr David Makongo, accompagner  le Président Mamadi Doumbouya, c’est accompagner le peuple guinéen, et celui de l’Afrique toute entière.

« Au nom du Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, au nom de ma fondation, je suis là pour offrir à  la commune de Kaloum, à  monsieur le maire, les matériels que la fondation a réuni pour l’assainissement de ce matin à  Kaloum. Accompagner Mamadi Doumbouya, c’est accompagné le peuple guinéen  et si le peuple de Guinée réussisse, c’est l’Afrique qui a réussi. Donc, si vous voyez que le continent souffre aujourd’hui, c’est par ce qu’on a le manque de leader de qualité comme Mamadi Doumbouya.

Aujourd’hui, nous sommes des jeunes inspirés  par son leadership, pour prendre  nos responsabilités en main, pour promouvoir la paix, de vivre ensemble dans la bonne santé.  C’est pourquoi, le Maire de Kaloum et moi, avons-nous donné la main pour que la ville de Kaloum soit un meilleur exemple de ville propre ».

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale  de Kaloum, Mr Bangaly Bangoura a remercié la  Fondation Makongo Family Charity pour cet autre geste pour la population de Kaloum.

Il faut noter que, la fondation Makongo Family n’est pas à  sa première action en faveur de la population de Kaloum.

A Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here