La nouvelle équipe dirigeante du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) était en face de la presse ce samedi 06 Mars à la maison de la presse à Conakry. Il était question pour l’équipe de Bachir Diallo de faire une déclaration suite à la libération des détenus des différentes manifestations du FNDC.
Lisez la déclaration
le Dans une déclaration rendue publique le 01/03/2021 de la décision prise Par le President de la République de gracié sept (07) détenus : Mamadou Aliou Diallo, Alpha Ibrahima Diallo, Alpha Mamoudou Diallo, Mamadou Samba Balde, Mamadou Dioulde Camara, Alpha Mamadou Diallo, Ousmane Bah.
Il s’agit d’une étape importante dans la poursuite de la libération des autres detenus, c’est la preuve que d’importantes avancer peuvent être réalisées grâce au dialogue et au compromis.
Cest pour quoi le Front National pour la Défense de la Constitution, remercie le Président de la Republique pour la libération de ces détenus même si nous espérions la libération totale et sans condition de tous les détenus lies a ses manifestations, donc nous exhortons le Président de la République à faire plus de largesse pour la libération totale des autres détenus parce qu’il est le premier magistrat de la République et le garant du respect des droits de chaque citoyen.
Le Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC) réaffirme que la seule solution pour une sortie de crise est celle d’inclure toute les parties prenantes de la vie de la Nation, c’est pour quoi nous demandons pieusement aux leaders religieux et aux coordinations régionales de nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixes, car sa y va dans l’intérêt supérieur de la nation.
Tout en renouvelant au peuple de guinee son engagement à poursuivre son combat qui est celui de défendre la constitution, nous appelons la population au calme et à la retenus et les différentes fanmilles de garde respoir tout en soutenant dans notre combat car nous somme confiant qu’ensemble unis et solidaire nous vaincrons.
Moussa Sylla