Au cours de sa première conférence de presse à son siège depuis le renversement de son leader Alpha Condé, par le groupement des forces spéciales le 5 septembre dernier, l’échange entre responsables du parti et hommes de médias s’est vu tourné au vinaigre. A en croire notre reporter basé sur place, un journaliste vient de s’échapper de justesse au lynchage des militants du RPG-arc-en-ciel.
Il s’agit du journaliste Mohamed Camara du site www.liberationinfo.com, qui tentait de savoir l’absence de Zakaria Koulibaly à cette rencontre. Tout en ajoutant qu’il aurait appris que beaucoup de jeunes militants du parti soutiendraient ce dernier pour être à la tête du RPG arc-en-ciel et se demande si cela est vrai ? A la surprise générale, cette question a irrité certains militants et sympathisants du parti qui n’ont pas tardé à vouloir en découdre avec notre confrère.
Une dizaine de militants se sont précipité sur lui. Il a fallu l’intervention des agents de sécurité du parti et ses collègues journalistes pour qu’il échappe à la colère des jeunes du parti. Il a été agressé, insulté de père et mère par ces jeunes qui, pendant plus de 30 minutes cherchaient à lyncher le journaliste pour avoir exercé son métier.
« Aujourd’hui mon péché c’était quoi, c’est d’avoir posé une question par rapport à l’avenir du parti parce que nous avons vu sur les réseaux qu’il y a une succession qui est en train de survenir au sein du RPG arc-en-ciel. Il y a des groupes actuellement, il y a le groupe des caciques qui étaient au près du président et les jeunes qui veulent que l’ancien ministre Zakaria Koulibaly prenne la tête du RPG arc-en-ciel. C’est la question-là que moi j’ai posé parce que les anciens dignitaires étaient là mais ai pas vu Zakaria Koulibaly. J’ai voulu que mes inquiétudes soient répondues. J’ai posé la question est-ce qu’aujourd’hui Zakaria parce qu’il y a une partie de la jeunesse qui le soutient, est-ce que le parti est prêt aujourd’hui à lui donné la tête du parti? Tout est parti là, on m’a insulté de père et mère, on a mis à la porte, on a déchiré même mon pantalon. Je ne sais pas quoi dire mais j’ai été très déçu du RPG arc-en-ciel, un parti qui a géré le pays pendant plus de 10 ans se comporte comme ça. Pour une simple question, il n’arrivent pas à répondre », a-t-il déclaré.
La victime a aussi invité les associations de presse à agir pour mettre un terme à l’agression des journalistes dans notre pays.
« Je demande aux associations de presse de prendre les dispositions contre le RPG arc-en-ciel parce que j’ai rarement vu ça au sein d’un siège de parti politique. L’agression dont j’ai été victime aujourd’hui, ça m’a vraiment surpris, j’ai été très déçu, on m’a traité de les noms. Je demande aux associations de presse de prendre leur responsabilité pour mettre fin à un tel comportement. Elles ne le fait pas à cause de moi, c’est moi qui a subis aujourd’hui mais demain ça peut être quelqu’un d’autre ».
Source : fatalainfos.com