Guinée : Mamadou Cellou Bah, ce militant engagé de l’UFDG reste introuvable

0
16

Mamadou Cellou Bah, ce militant actif de l’Union des Forces Democratiques de Guinée (UFDG) et membre engagé du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) reste introuvable depuis maintenant trois semaines. L’information nous a été donnée par sa propre femme, qui a contacté notre redaction.

Très inquiète par cette situation, madame BAh nous explique comment son mari a été nuitamment enlevé par les hommes en cagoule.

 » les hommes en cagoule à l’image des forces speciales, armés jusqu’aux dents sont descendus dans les environs de 2h à 3h du matin à notre domicile. Nous avons ensuite été reveillés par des coups de crosses. Ils ont demandé après mon mari qui s’est toute suite présenté, pour eviter qu’on nous fasse du mal, les enfants et moi. Sans aucun contrôle, ces hommes en cagoule ont commencé à bastonner mon mari, accompagné de paires de gifle avant de l’embarquer dans leur pick-up et l’amener à un endroit qu’on ignore, sous l’oeil impuissant des voisins ».

Poursuivant, madame Bah nous informe que tres tôt le matin, elle s’est mise à la recherche de son mari, en sillonnant presque toutes les garnisons, mais sans suite.

Inconsolable, madame Bah appelle à l’aide, afin de retrouver son mari saint et sauf.

Toute fois, il convient de rappeler que les arrestations arbitraires, les enlèvements et séquestration sont devenus monnaie courante, depuis un certains temps en Guinée. Presque chaque mois, nous enregistrons un nouveau cas dans la capitale. Nous nous souvenons encore de celui de Foniké Manguè, de Bilo Bah, du Journaliste Marouane Dinguiraye Camara, et récemment de l’opposant Aliou Bah, qui a été injustement condamné à deux ans de prison fermé.

Les ennuis de Mamadou Cellou Bah ne datent pas d’hier. Déjà sous le régime d’Alpha Condé, il s’était distingué par son engagement avec le FNDC, s’opposant fermement à toute tentative de modification de la Constitution, laquelle avait permis à Alpha Condé de briguer un troisième mandat. Cet engagement lui avait valu deux arrestations, en novembre 2019 et en octobre 2020, pour avoir participé à des manifestations contre le régime.

Jusqu’à quand le calvaire de Mamadou Cellou Bah prendra-t-il fin ? Une chose est certaine : son histoire semble loin de connaître son dénouement.

Nous y reviendrons!

source : journal le standard

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here