Kaloum: l’ONG ‘’les guinéens’’ a offert de dons en nature aux élèves de l’école primaire d’Almamya

0
473

Dans le cadre de la deuxième édition de la semaine des anges, l’ONG ‘’les guinéens’’ a fait un don de fourniture scolaire à l’école primaire d’Almamya située dans la commune de Kaloum. La cérémonie s’est déroulée hier mercredi 22 décembre 2021 dans l’enceinte de ladite école  en présence des responsables de l’établissement.  C’est un don composé de livres et de craies.

Dans son intervention, Aicha Keita, présidente de l’ONG ‘’les guinéens’’ est revenue les raisons de leur présence dans la cour de l’école. « Nous sommes là ce matin pour offrir des livres aux élèves de l’école primaire d’Almamya. C’est dans le cadre de la deuxième édition de la  semaine des anges, organisé par l’ONG ‘’les guinéens’’ en partenariat avec la maison d’édition harmattan guinée ».

Selon Aicha Keita, l’ONG les guinéens compte installer une bibliothèque au sein de cette école dans les jours à venir. «Grâce à la collaboration de l’harmattan guinée,  nous comptons installer une bibliothèque au sein de cet établissement pour permettre aux élèves de faire la lecture ».

Pour terminer, elle a déclaré que l’ONG ‘’les guinéens’’ entrain de se battre pour que certains jeunes de kaloum puissent avoir des stages, sans oublier la formation continu que l’ONG a déjà entamé concernant comment faire un CV, et comment écrire une lettre de motivation.

De son coté, Sékou Diakité, directeur de l’école primaire d’Almamya a livré ses sentiments de satisfaction. «J’ai un sentiment de satisfaction ce matin ce matin. Je remercie l’ONG ‘’les guinéens’’ d’avoir pensé à notre école».

Poursuivant, il a prodigué des conseils aux enfants et à leurs parents. « Le seul conseil que je vais donner à leur parents, c’est de veiller sur les enfants à la maison, et de recruter un répétiteur pour  les aider ».

Selon lui, la lecture est le soubassement de la culture du savoir, «il faut lire d’abord, comprendre et analyser, celui qui ne sait pas lire ne peut pas comprendre. Je lance un appel aux autres ONG d’emboiter les pas de l’ONG ‘’les guinéens’’ », conclut-il.

Il faut rappeler que cette école a un effectif de 642 élèves dont 482 filles.

Aboubacar P Camara   

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here