Kindia: l’association Kania Diyé change le visage de l’école primaire de Gada wawa

0
117

En prélude de la cérémonie d’inaugurale de l’école primaire de Gada Wawa après sa rénovation par l’association Kania Diyé, le premier responsable de la préfecture de Kindia s’est rendu sur le site.  L’objectif de sa visite était de s’enquérir sur l’état des travaux.

Lors de cette visite de terrain, le préfet de Kindia s’est félicité de la fin des travaux de rénovation de cet édifice entièrement  financés par l’association Kania Diyé.

Dans sa prise de parole, le préfet a d’abord remercié l’association Kania Diyé pour ce geste avant  d’indiquer que la rénovation de cette école est un plus pour la préfecture.

« Je commence à remercier l’association Kania Diyé, je remercie celui qui a appuyé Kania soly, je remercie tous ceux qui ont appuyé Kania soly.

 

Aujourd’hui nous sommes sur le site de Gadawawa. Au lendemain de la fête de Tabaski après les évènements de Kanianews soly, l’association Kania Diyé a décidé de rénover cette école. Nous avons posé la première pierre de cette rénovation le 05 septembre. Aujourd’hui la physionomie de l’école a complètement changé. Moi je suis vraiment content en tant que premier responsable de la préfecture de Kindia. C’est un honneur pour Kindia. Ça fait un plus pour les écoles de Kindia. L’école est renforcée, l’école est très jolie et les enfants seront en sécurité parce qu’avant quand il pleuvait ils ne pouvaient étudiés et ils pouvaient attraper des maladies. Même le corps professoral sera dans les meilleures conditions pour enseigner », souligne le préfet de kindia.

A noter que la rénovation de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre de la 5ème édition de Kania soly.

Rédaction

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here