La nouvelle direction de l’ANASP à l’offensive à l’international en faveur du projet CET de Baritodé

0
26

Une délégation de l’ANASP à travers la Cellule de Suivi du Projet (CSP) de construction du Centre d’Enfouissement Technique (CET) de Baritodé a entamé une mission d’étude en France le lundi 15 septembre 2025.

La délégation, conduite par M. DIANÉ Mamoudou, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) et Coordinateur dudit Projet CET de Baritodé, est composée de :

Mamadou Lamine Condé, Coordinateur adjoint du Projet,

Souleymane Traoré, Responsable du suivi des enjeux environnementaux et sociaux,

Sékou Moussa Chérif, Responsable du suivi-évaluation,

Kemoko Camara, Responsable technique.

Sophie DREGER, de l’ATMO

Martin BAPTISTE  VSE à. L’ATMO

Cette mission a pour objectif de visiter des sites d’enfouissement technique, des installations d’incinération de déchets et de prendre part à un séminaire consacré aux innovations en matière de barrières de sécurité active (géosynthétiques et géomembranes).

La première étape de cette mission a conduit la délégation à Boves, dans la région des Hauts-de-France, sur le site de VEOLIA. Les travaux de cette première journée ont été animés par M. Emmanuel Ketels, Directeur du pôle stockage des déchets des Hauts-de-France.

Cette étape a permis à l’équipe de se familiariser avec les installations et la structure de gestion du site de VEOLIA, offrant ainsi une expérience concrète et enrichissante dans la perspective de la réalisation du CET de Baritodé.

Il faut noter que depuis la nomination de la nouvelle direction de l’ANASP le 06 Août dernier, des efforts significatifs sont en train d’être déployés pour mettre le secteur dans les sillons de la refondation prônée par le C’NRD et son président le GMD depuis le 5 septembre 2025.

Ce voyage est extrêmement stratégique la modernisation et le financement du secteur de l’assainissement et de la salubrité publique.

La mission se poursuit !

Rédaction 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here