Dans un communiqué publié ce mardi 2 septembre 2025, l’inspection générale de l’éducation a fixé l’ouverture des classes au 06 octobre 2025.
Suite à ce report, l’intersyndicale de l’éducation a adressé un message au gouvernement dans lequel elle a salué cette décision du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A).
Lisez…
“L’intersyndicale de l’éducation, les parents d’élèves ainsi que l’ensemble des acteurs de l’éducation tiennent à saluer et à remercier le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour avoir écouté le cri de cœur de l’intersyndicale , des enseignants et des parents d’élèves, en repoussant la date de la rentrée scolaire 2025-2026 au 6 octobre 2025.
Cette décision, empreinte de responsabilité et de sagesse, témoigne d’une volonté réelle de placer l’intérêt supérieur des enfants et de l’école guinéenne au centre des priorités.
Nous réitérons nos remerciements à toutes les parties prenantes et encourageons le gouvernement à poursuivre les efforts dans la résolution des points inscrits dans le mémorandum, afin de garantir une rentrée apaisée et réussie.
Nous appelons également les parents d’élèves à se préparer activement pour accompagner leurs enfants dans cette nouvelle année scolaire, dans un esprit de confiance, de solidarité et d’espérance.
Ensemble, œuvrons pour une école guinéenne plus forte, plus inclusive et plus performante.
Vive l’éducation guinéenne !
Vive l’intersyndicale de l’éducation FSOE SLECG SNE !
Ensemble unis nous vaincrons