Ce lundi 7 octobre 2019, le FNDC a annoncé une série de manifestation à partir de la semaine prochaine. Suite à cette déclaration, l’honorable Amadou Damaro Camara, député du RPG-arc-en-ciel s’est prononcé sur la question. Il l’a fait savoir dans les ‘’GG’’ de ce mardi, 8 octobre 2019 sur la radio espace FM.
Dans son intervention, Amadou Damaro Camara a indiqué que les manifestations prévues par le Front National pour la Défense de la Constitution, ne se passeront qu’à Bambeto. « Seul le FNDC serait responsable de ce qui se passera », déclare-t-il.
Selon lui, le lundi, ça se passera qu’à Bambeto, « Kérouané et Kankan ne sauront pas qu’il y a manifestation, Nzérékoré également », indique-t-il.
Pour le chef de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, ce n’est pas démocratique que des responsables politiques parlent d’une nouvelle transition en Guinée.
« Quand des responsables politiques du rang de Sidya disent qu’en Guinée il faut une nouvelle transition, ça c’était des déclarations publiques, ce n’est pas démocratiques », rappelle-t-il.
Rédaction