Le congrès de l’organisation de l’union africaine de transports et de la logistique s’est déroulé du 22 au 25 octobre 2024 à Tanger au Maroc. La Guinée a été représentée par une forte délégation conduite par Alpha Amadou Bah, premier vice-président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée et Ibram Diallo, trésorier de ladite structure.
De retour au pays, le premier vice-président de l’union nationale des transporteurs routiers de guinée (UNTRG) a remercié les autorités marocaines pour l’accueil et la considération a l’endroit à l’endroit de la Guinée avant de revenir sur les grandes lignes de ladite rencontre.
« nous étions au Maroc pour participer au congrès de l’union africaine des transports et de la logistique qui s’est tenu Tanger du 22 au 25 octobre 2024.
Nous étions partis répondre à l’invitation de l’union africaine de l’organisation des transports et de la logistique. Parce que la Guinée a été invitée en tant que membre fondateur de cette organisation. C’est acte de reconnaissance, par ce que El Souleymane Cissé a été le premier fondateur de cette union.
Plus loin, la deuxième personnalité de l’UNTRG a expliqué l’importance de participer à ce congrès. « La participation de la Guinée à ce congrès nous a permis de connaitre beaucoup de personnes en Afrique, et de découvrir également certaines sociétés de logistiques implantées au Maroc ».
Au nom de son président, El Férébori Donzo, le vice-président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée, a remercié le gouvernement guinéen qui a joué un rôle régalien pour la participation de la guinée à ce grand rendez-vous international.
Rédaction